Stages de clown au Lion

20 janvier 2022 | La Vie au Lion

2 Stages de clown au Théâtre du Lion

Samedi 5 et Dimanche 6 Février

Samedi 26 et Dimanche 27 Février de 14h à 18h…

Qu’on se le dise !!!

Ce stage s’adresse à des comédiens professionnels ou non qui veulent découvrir l’art du clown. Vous viendrez avec des habits dans lesquels vous vous sentez à l’aise qui vous aideront à rompre avec votre quotidien.
Venez avec un texte appris par cœur que vous aimeriez voir défendre par le clown. Il peut être drôle mais ce n’est pas une obligation. Il peut être tragique ou ce que vous voulez. Un monologue, un poème etc… (Entre 5 et 17 lignes et demie… environ).
“Si le clown est triste, c’est tout simplement parce qu’il est mal payé.” W.C. Fields

Coût du stage : 30€

Merci de confirmer votre venue auprès 
de Françoise Calvez ou de moi-même par courriel chezlucientheatre@gmail.com ou au 07 51 29 79 91

Philippe Le Vexier AKA AndMister Lucien (Clownesquement Vôtre)

Post-Scriptoume :
La planète clown existe-t-elle ? La grande famille du nez rouge ? Que dit le clown à notre 21ème siècle ?
Nous fait-il toujours rire ? Ou pleurer ? Nous effraie-t-il ? Nous instruit-il ? Est-il naïf ou bien moqueur ? Sauveur ou persifleur ?
Quid du clown blanc, de l’auguste et du contre-pitre ? Qu’en est-il du clown de théâtre, qu’il improvise sa partie ou déclame un texte du répertoire ? Où erres-tu clown des rues que l’on croise parfois nez au vent arpentant le bitume des festivals ? Et toi, ami pigiste qui, pour 3 francs 6 sous anime les anniversaires de nos chères têtes blondes, comment ça va la vie ? Et toi, le clown en blouse blanche… Comment se porte la douleur après ton passage en fanfare dans les chambres médicalisées du grand hôpital  ?

Du chapiteau de village aux scènes prestigieuses des grandes capitales, raconte-nous ta vie, ô paillatz mon ami !
Espèce de clown ! L’espèce du clown est-elle menacée ou en voie de réapparition ? Dans cette époque qui vire à l’aigre, réveilleras-tu l’enfant qui croupit en nous pour lui botter l’arrière-train ? Où donc es-tu vieux haricot ?