Été 2020, un été pas comme les autres… Le festival d’Avignon est annulé à cause de la pandémie de covid19. Ô rage, Ô desespoir, cette année Don Quichotte ne partira pas à l’assaut d’Avignon. Qu’à cela ne tienne, la troupe du Lion partira quand même ! Le gîte est réservé, les voitures sont chargées et c’est parti pour un bel été !
Nous voilà donc à Monteux, à quelques kilomètres d’Avignon… ça vous rappelle quelque chose ? Normal, il s’agit du même gîte que celui occupé l’année précédente ! 😊
Mais cette année pas de festival, pas de théâtre de rue, les rues d’Avignon semblaient larges. Alors pour palier à cette absence de spectacle, toute la troupe a mis du sien pour organiser de looooongues répétitions de diverses pièces pendant tout le mois de juillet. C’était quand même chouette de déclamer les dialogues de Cuisine et Dépendances sur le matelas gonflable de la piscine ! D’ailleurs ça tombe bien, Philippe a TOUT filmé !
Finalement, la troupe semble ne pas avoir trop mal vécu l’absence de festival d’Avignon et pour cause. Nous avons pu visiter la région et ses magnifiques villages aux alentours. Venasque, Vaison-La-Romaine, l’Isle-sur-la-Sorgue, sont autant de lieux magnifiques dans lesquels nous nous sommes construits des souvenirs inoubliables. On vous parle de cette fameuse démonstration de Madison que nous ont proposé Françoise et Nolwenn sur l’une des plus grandes places de Vaison-La-Romaine ? … Pas besoin, Philippe a également filmé cette scène mythique !
Une partie du séjour s’est également déroulée chez Didier, grand ami de la famille Calvez et résidant dans cette même région paradisiaque. Étant donné qu’une image vaut mille mots, et qu’une image filmée par Philippe en vaut trois mille, on vous laisse y jeter un oeil !
Entre théâtre, visites, piscine et apéros, il nous restait du temps pour une chose : la capoeira ! Une passion pour Élodie, Tristan, Alex et Mika qui ont ponctué le séjours de démonstrations en direct du gîte Montilien. Ce n’était pas pour déplaire au reste de la troupe qui semblait apprécier l’ambiance festive qui se dégageait des séances de cet art martial brésilien. Élodie a même rejoint une démonstration qui se tenait dans une rue de l’Isle-sur-la-Sorgue. C’était beau. Vous souhaitez voir ces images ? Ça se passe juste ici ! ⬇
Malgré l’absence du festival cet été, nous avons malgré tout foulé les pavés d’Avignon. Que ce soit pour déambuler dans ses ruelles médiévales, boire un verre en terrasse, assister à ses illuminations nous avons quand même profité au maximum d’Avignon. Tristan et Cédric semblent d’ailleurs avoir passé du bon temps là bas…
Allez, retour au gîte de Monteux, car la famille de Cédric vient justement d’arriver ! Sa soeur et son beau frère, ses nièces et leurs conjoints… Bref le gîte est au complet ! Il faisait beau, l’ambiance était festive, c’était chouette… On y retourne maintenant ? Je m’égare !
Bref, entre jeux de société, répétitions, dégustation de glaces, piscine et cours de yoga dispensé par Alane (nièce de Cédric) nous n’avions pas le temps de nous ennuyer. Et savez-vous qui s’ennuyait encore moins ? Philippe ! Car encore une fois… il a tout filmé !
Malheureusement toutes les plus belles choses ont une fin. La location du gîte prenant fin le 31 juillet, il était presque temps de plier bagages… Mais avant… « En scène, en scène » criait Cédric. Une soirée spectacle organisée par le Lion se tenait en direct du gîte. Une soirée Guitry et autres divertissements pour clore de la plus belle des manières ces superbes vacances.